Accompagner le développement culturel et social de la Guinée

Depuis sa création en 2016, la Fondation SMB-Winning consortium s’est donné pour mission de promouvoir et de soutenir les projets culturels guinéens. Donner un rôle majeur à la culture en Guinée, c’est participer activement au développement local et communautaire, en initiant et promouvant des actions d’entraide et de solidarité.

Au fil du temps, la Fondation a élargi son champ d’action en intervenant également dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Récemment, la Fondation a accompagné un événement culturel majeur de la vie guinéenne, « Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 ». Conakry est la première ville d’Afrique de l’Ouest à avoir été choisi par l’Unesco pour accueillir cet événement de renommée mondiale.

Persuadé que le sport constitue à la fois un facteur de bonne santé et d’intégration sociale, la Fondation SMB-Winning sponsorise le Wakriya Athletic Club (WAC). Le club de football, évoluant en Ligue 1, a un domaine à Boké où il compte installer une petite académie de football, avec l’ambition déclarée de grandir et d’atteindre son autonomie.

Mieux connaitre
la SMB

La RSE au cœur de la stratégie et des valeurs de la SMB

Derniers tweets

TOUS LES TWEETS