image
5 novembre 2020

Transfert réussi des véhicules de construction ferroviaire du chemin de fer Dapilon – Santou

Les véhicules de construction – comprenant notamment le chariot sur rail, le chariot de bourrage, le chariot à plateau et le chariot de déchargement pneumatique des ballasts – de Winning Consortium Railway Guinea (WCRG) du chemin de fer Dapilon-Santou ont été hissés et descendus avec succès sur la ligne au niveau de la gare de Dapilon.
Lors de cette opération, 12 véhicules ont été transférés, dont le poids variait entre 20 et 60 tonnes. Compte tenu de la complexité technique du plan d’opération de levage, un important travail de préparation en amont et de coordination était nécessaire pour la réussite de l’opération en toute sécurité. Réalisée en seulement 2 jours, la mise sur rail de ces véhicules marque le lancement intégral de la pose des rails du chemin de fer Dapilon-Santou, dont l’objectif de mise en œuvre est juin 2021.

Le chemin de fer Dapilon-Santou, construit et géré par le Consortium SMB-Winning, sera dédié au transport de minerai. En desservant les zones minières dans la zone de Kindia et Boké, cette nouvelle voie ferrée constituera une infrastructure de transport importante pour l’ensemble des entreprises minières opérant le long de cet axe.

Derniers tweets

TOUS LES TWEETS